Wednesday, April 17, 2013

Les habitudes alimentaires et coutumes

La cuisine luxembourgeoise est considérablement influencée par la cuisine centrale européenne, l'Allemagne, et la France.

Dans la plupart des restaurants au Luxembourg, la cuisine française est servi. Actuellement, presque chaque cuisine internationale est servi dans les restaurants Luxembourg différentes, comme les autres pays d'Europe, du Moyen-Orient, en Afrique, et en Asie. 

Repas à Luxembourg sont servis dans de grandes portions. Luxembourg plats sont généralement une combinaison de la cuisine allemande, française, et belge.
Le petit déjeuner est servi en petites portions (le style français), et les repas dans la soirée et à midi sont servis dans de grandes  portions. 

Des plats spéciaux, tels que Judd Matt Gaatdebou `nen, sont généralement servis, pendant des fêtes religieuses et nationales, et dimanche après-midi. Citoyens luxembourgeois apprécier des promenades dans le pays après manger ces repas. 

Le plat le plus traditionnel et célèbre à Luxembourg est Judd mat Gaardebounen (porc fumé et haricots cocotte avec une sauce à la crème épais). 
Judd Matt Gaatdebou `nen

Kachkeis (fromage mou ou fondu, servi avec du pain)


Bouneschlupp (Française soupe de haricots)


Quetschentaart (Tarte aux prunes)


Ingrédient courant: l'épice savoureuse














Jambon d'Ardennes:

No comments:

Post a Comment